Reprise de l’étude du mandarin !

J’ai décidé de reprendre l’étude du mandarin :  j’ai en effet la possibilité d’être tutorée dans cette langue à mon travail.

Selon ma tutrice mon niveau est intermédiaire.

L’apprentissage du chinois mandarin c’est une longue histoire…

Pour résumer cette histoire avec des chiffres, cela donne quelque chose comme :

  • 1 an d’auto apprentissage avec la méthode Assimil en 1997
  • 4 ans de cours à Paris X Nanterre pour la maîtrise de LEA dans les années 2000.
  •  3 séjours en Chine, le plus long ayant duré un peu plus de 2 mois.
  •  10 ans d’arrêt complet de l’apprentissage de la langue.
  • 3 mois d’apprentissage à L’institut Confucius de Paris X Nanterre

On dit qu’il faut 10 ans pour maîtriser le mandarin, je ne suis donc pas au bout de mes peines !

Je ne cherche pas à atteindre le niveau du célèbre Da Shan, juste à pouvoir communiquer.

Parallèlement à cette reprise de l’étude du mandarin en tutorat, j’ai également envie de recenser les méthodes d’apprentissage de la langue chinoise sur Internet. Je ne manquerais pas de faire un point sur ce blog !vocabulaire nouvel an chinois

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: J’ai testé pour vous : le cours en présentiel LoginChinese | E-Chine

Laisser un commentaire

Copyright

Claire Fayau, 2011
