Mon interview – mars 2010 – collège Van Gogh de Clichy

Interview réalisée par le Collège Van Gogh de Clichy - Admirez l'illustration qui reflète bien l’intérêt pour la Chine.

Pendant deux ans, j’ai  travaillé pour le GRETA, notamment en tant qu’enseignante et coordinatrice de formations destinées à des étudiants chinois de Chengdu pour une année et de Haïnan pour une autre, pour un groupement d’établissements scolaires, en rapport avec l’Education Nationale.

C’était une formation pionnière, ayant pour  objectif  l’intégration d’étudiants pour une mise  à niveau de  deux ans afin d’intégrer un BTS hôtellerie/restauration.

La première année (2008/2009) , les formations demandées après la mise à niveau étaient plus nombreuses (informatique , commerce international, diététique). Ces formations se déroulaient dans deux lycées de Clichy.

L’année  suivante ( 2009/2010),  ma collègue et moi-même avons pu dispenser des cours au collège Van Gogh.  J’ai apprécié  que l’interview soit en page  2 , bien avant le portrait d’acteurs ou de stars du football🙂

C’était la première formation GRETA dispensée dans cet établissement de Clichy.

La curiosité des collégiens pour ces étudiants plus âgés (tous avaient la vingtaine)  a eu pour conséquence cette interview ; Merci au proviseur et à toute l’équipe du collège pour nous avoir si bien accueillis. Je leur souhaite une bonne continuation ainsi qu’aux étudiants.

Interview seule

Laisser un commentaire

Copyright

Claire Fayau, 2011
